Réservation au Club nautique du Rohu

Inscription

 

Démarche

- Inscription immédiate : inscrivez-vous à un stage directement depuis notre site internet.

 

Inscription en ligne

 

- Inscription papier : télécharger le bulletin d'inscription, compléter-le et retourner-le nous par courrier postal (70 route du Rohu 56730 - Saint Gildas de Rhuys) accompagné d'un acompte.

 

Nous vous invitons à venir en avance le premier jour de votre stage afin de régler les dernières formalités (règlement, combinaison,…).

 

Formulaire d'inscription

 

Assurances

Vérifier auprès de votre assureur que votre contrat prévoit la couverture individuel accident.

 

Annulation

- En cas d'annulation de votre part, l'école de voile conserve l'acompte.


- Le prix du stage est forfaitaire ; les arrivées tardives, les départs prématurés ne donnent lieu à aucun remboursement.


- En cas d'annulation de la part de l'école de voile pour raison de force majeure, l'acompte est remboursé.


- Par mauvais temps les cours sont assurés à terre donc non remboursés.

Certificat Médical – Nouvelle réglementation :

Cette année, le certificat médical est de nouveau obligatoire.
 
(loi de modernisation de notre système de santé en date du 26 janvier 2016, complétée par les décrets du 24 août 2016 et du 12 octobre 2016 relatifs au certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport.)

 

Voici quelques précisions :

 

- Cette obligation existait déjà les années précédentes, conformément au Code du Sport, lors de la délivrance d’une première licence. Les Licences Passeport Voile y étaient soumises.

 

- La Licence Passeport Voile peut être saisie dans les cinq jours suivant le début du stage donc ce délai eut permettre au pratiquant de se munir d’un certificat médical postérieurement à son inscription.

 

- Un certificat médical d’aptitude à la pratique du sport en général ou des activités nautiques par exemple est tout à fait recevable donc un bon nombre de nos stagiaires participant à d’autres activités sportives peuvent disposer de ce document universel.


- Dès lors que le club effectue la démarche de demander le certificat médical, l’assurance de la Responsabilité Civile fédérale entre en action, y compris lorsque le document en question n’a finalement pas été fourni.

 

Conseils

- Licence : ce stage nécessite une licence FFV (10,70€).


- Equipement : Le gilet de sauvetage est fourni, son port est obligatoire, même par beau temps. Pour la pratique de la planche à voile, le port d'une combinaison en néoprène est obligatoire. La location d'une combinaison est possible (10€/stage - gratuit pour les Moussaillons et la planche à voile).


- Tenue à prévoir : chaussures allant dans l'eau, coupe-vent, bob, crème solaire, cordon d’attache pour les lunettes et un change.


- Informations : Le vendredi après-midi, le Club Nautique du Rohu vous invite au « pot de fin de stage » pour la remise des passeports voiles.